Close         Note: You can click anywhere outside this dialog to close it, too.          Close

Images from Flag Day 2013


Follow us 

 




Fond Des Blancs celebrates Flag Day


May 18 2014

Image 1 - Flag Day [1/40]
The Flag Day parade in Fond Des Blancs was a great celebration this year. There were musicians, marchers, dancers, and speakers to make this an event that so many enjoyed.

Fond Des Blancs has many things to celebrate this year including the many improvements that have been made by volunteers from the town and from other parts of the world. Projects like the new bridge and the new water system are just two very recent accomplishments. Ferel Bruno has been instrumental in getting these projects from planning to reality.



Flag Day and Mother's Day Report - Ferel Bruno


Fond des Blancs, le 03 juin 2014
Monsieur Ferel BRUNO

Directeur General de la Fondation


En ses bureau .-

Monsieur le Directeur,

Le secrétariat de la Fondation Friends of Fond des blancs saisit de l'occasion pour soumettre sous votre appréciation le rapport des activités réalisées pendant la période des fêtes du drapeau et des mères a Fond des Blancs relatives au défilé du 18 Mai et 24 Mai pour honorer les mamans.

Le rapport est reparti comme suit:

Dans le cadre des activités commémoratives du bicolore Haïtien, La direction de l'ecole de Saint Andre a organisé une journée d'activités mettant a l'honneur les enfants de huit a quinze ans (8a15) défilés sous les yeux des dizaines de participants ,des parents et amis. Les enfants bénéficiaires du programme de scolarité de ladite Institution se sont mobilisés et déployés sous les auspices du Directeur Général en vue de réaliser ce show spectaculaire marquant les 211eme de la création du drapeau Haïtien . Les parents dont leurs enfants participaient a cette manifestation du 18 mai, prêtent le bras aux cuisinières dans la préparation de la nourriture ,bon nombre, se disent satisfaire pour les nouveautés apportées cette année . Ils s'étaient réunis conjointement avec les membres de la fondation en savourant leur joie . On donne de la nourriture aux enfants afin d'apaiser la faim de tous les enfants qui allaient participer au défilé et qui devrait marquer la fête du bicolore (211ans)Après le repas ,les écoliers s'étaient rassemblés pour emprunter la route de sainton la ou le spectacle doit être déroulé aux yeux du grand public ,pour marquer cette date, les écoliers présentaient un show, qui ne peut-être comparé a celui de l'année antérieure .la Direction avait introduite dans la localité de sainton et ces environ une activité avec plus de 90 enfants, qui ont participé pleinement au défilé en :

1) donnant un spectacle marquant la création du bicolore Haïtien en pleine rue de sainton

La fête du bicolore Haïtien  a Fond des Blancs (18 Mai 2014)
  • la dessalinienne  
  • salutation d'usage
  • positionnement des brigadiers
  • défilé


le résultat était énorme en cette journée commémoratives a la mémoire de (Catherine Flon) qui a su fait montre l'immensité de la grandeur, de notre chère patrie . les enfants qui se sont présentés en cette occasion avaient bien été choisis pour montrer l'importance de la création du drapeau et porter la fierté dessalinienne en eux.

Fête des mères /Mai 2014 Fond des blancs


Une photo montrant la scène spectaculaire a l'occasion de la fête des mères

Chaque année la Fondation Friends of Fond des blancs organise une journée de réflexion autour de la fête des mères qui commémore toutes les mamans sans distinction. Cette année la Fondation Friends of Fond des blancs voulant fêter les mamans de façon extraordinaire a décidé de faire venir des artistes, Comediens, danseurs qui ont passés de présentation afin d'offrir un spectacle de façon particulièrement en leur honorant.


Au cours de la programmation, l'une des invitées présentant la satisfaction de toutes les mamans participants a cette journée commemorative,elle se dit ,Heureuse d'avoir participe a ce show spectaculaire, qui doit rehausser au monde entier, qu'il existe un coin en Haïti ou l'on honore les mamans. Plus de 400 mamans avaient reçu un cadeau qui a une signification honorifique qui les permettra de bien passer le mois de mai . La FONDATION ne va pas s'arrêter en distribuant des kits devant soulager leur effort en cherchant le pain quotidien.


WI NOU KAPAB AVEK MR Ferel BRUNO.

Pictures from Flag Day 2013

Please click here to see pictures from 2013
 

 

Sponsor a Child Donate


Interview with Ferel Bruno


More Videos...

Volunteer Opportunities